News et recettes

La Vodka arrangée Citron - Citron Vert

Le premier article ne pouvant pas être consacré à autre chose qu’au légendaire Mojito, il est désormais temps de passer sur quelque chose d'un peu plus en accord avec notre climat actuel !

Je veux bien sûr parler de la Voooodka.

J’ai toujours cette image des russes qui se les caillent et qui pour se réchauffer se mettent une petite vodka, sec bien sûr !!! Personnellement j’ai déjà essayé, sans jamais renouveler l’expérience. En vrai, il ne faut pas se le cacher, on n'est pas des russes, et boire la vodka pure, on ne trouve pas ça très bon (ceux qui aiment sont priés de se manifester dans les commentaires, qu’on en discute quoi...).

Tchin les copains !


Je vais donc vous présenter dans cette article une préparation citron - citron vert qui donnera un bien meilleur goût à votre vodka ! Fraîche, acidulée, et je dirais même saisissante, cette préparation vous tonifiera et vous aidera à combattre le froid (à éviter au petit-déjeûner, quand même, prenez plutôt un café).

Mais alors comment ça marche ? Simple ! L’opération se déroule en trois étapes:

Tout d’abord, vous courrez au commerce du coin (épicerie, carrefour market, et autres),et  vous vous procurez une vodka basique (pas la peine d'y mettre une fortune). Seconde solution, vous avez une vodka qui traîne dans un placard dont vous souhaitez vous défaire, donnez lui une seconde chance et prenez-là !

Dernière étape de cette première étape : passez à l’étape 2 (ouai, je sais, ça fait beaucoup “d’étapes” mais c’est une figure de style et chez les blogueurs on aime bien ça).

Secondo, vous vous procurez la préparation pour vodka. Suivez le lien, il n'y a rien de plus simple; si cela devient compliqué, c’est qu’il y a un souci, alors contactez nous par mail : contact@ococktails.com. D'ailleurs pour tout souci, n’hésitez pas à nous solliciter pour que l’on corrige les problèmes et améliore l’expérience utilisateur.

Et pour finir : la troisième étape qui consiste en la fusion des deux premières. Oui, comme ça, ça fait très scientifique, mais en fait c’est très bête : vous prenez un contenant comme une bouteille en verre avec un goulot assez large (ça sera plus simple) ou un bocal d’un volume d’un litre minimum puis vous y versez le contenu de la préparation ainsi que votre Vooooodka.

Comme on le dit si souvent, plus c’est long, plus c’est bon, il vous suffira donc d’attendre une semaine de macération (ou plus) pour retrouver votre vodka transformée (et oui tout se transforme, rien ne se perd, les bases de la physique !).

Conseil O’cocktails : Secouez le tout de temps en temps afin de favoriser la dissolution du sucre et des arômes.

Votre savoureux mélange pourra se déguster sec avec de la glace pilée, pour les plus vaillants, ou bien allongé de jus de fruit ou soda. A chacun ses goûts !

Et pour les curieux, il existe aussi une préparation pour vodka aux arômes framboises / barbe à papa qui vous apportera douceur et légèreté (sauf si vous la buvez pure comme des bourriquots, n’oubliez pas de consommer ces breuvages avec modération)



Commentaires (0)

Laissez nous votre commentaire

Répondre

Trouvez vos cocktails préférés
Voir tous nos cocktails

Search